dimanche 15 février 2009

Suite Fidji

La croisiere a ete une aventure tres amusante. Nous sommes arrives sur une ile, il y avait quelques Bure (maison de terre) sur la plage, pas d'electricite et des douche a l'eau froide. 6 d'un cote et 6 de l'autre et trois petites plages pour seulement 9 invites.





Nous avons visite un village typique ou nous avons danse la danse traditionnelle des Fidji et fait une veritable ceremonie de Kava. Les enfants etaient tellement contents de nous voir. C'est en visitant cet endroit que j'ai vu que la simplicite existe encore. Le matin nous avions une belle temperature et l'apres-midi il pleuvait. Ca faisait du bien car le soleil est brulant. Meme moi j'ai pris un coup de soleil!














J'ai vu des super belles etoile de mer bleues en snorkeling. Finalement, nous sommes allees prendre une marche et voila la vue que nous avions du haut de notre ile deserte

Par la suite, nous sommes retourne sur l'ile principale et nous avons pris l'autobus pour se rendre plus au sud. Nous avons dormi au BeachHouse. C'est une super belle auberge de jeunesse, tres propre ou nous avons pris des douches a l'eau chaude!!!!! C'est a cet endroit aussi que nous avons vu des chutes apres 2 heures de marche en foret. donc 4 heures l'alle-retour. Nous nous sommes baigne, l'eau etait fraiche. Nous avons pris un bon repas avec un bonne Fidji Gold (super bonne biere). Encore une fois chanceuse, nous avons ete seule dans un dortoir de 6. J'etais bien reposee en quittant cet endroit.






4 commentaires:

  1. Ha Tu est cute! Content d'avoir de tes nouvelles :) Amuse toi bien et prends des koalas dans tes bras pour moi! :) Sois gentille avec les kagourous!! :)
    XXX
    Cath

    RépondreSupprimer
  2. Salut!
    C'est vraiment cool de voir ton périple à travers ce blog. Profites-en à fond. Pour ma part, je vais passer deux semaines au Canada, histoire de ne pas oublier la neige...

    Je t'embrasse,
    Salue Amélie de ma part,

    Cynthia

    RépondreSupprimer
  3. Wow Léa, c'est tellement beau!! Maudit que je suis jalouse!!

    Je suis contente de voir que tu en profites à fond, j'ai hâte de savoir comment ça se passe pour toi en Australie!!
    Gros bizouxxx ma chérie!
    Sophie

    RépondreSupprimer